Comment sécuriser le vol d’un perroquet dans une pièce de la maison ?

 

par emmy1 |

     
Comment sécuriser le vol d’un perroquet dans une pièce de la maison ?

Lorsque l’on adopte un perroquet apprivoisé, donc généralement élevé à la main, c’est pour le plaisir d’avoir un véritable contact avec lui. Cela implique donc de le laisser évoluer librement régulièrement dans une pièce de la maison. Il faut donc prévoir quelques précautions, car le perroquet est un infatigable curieux qui va rapidement se mettre en danger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une bonne surveillance des lieux

Étapes de réalisation

1.

Les fenêtres de la pièce dans laquelle va évoluer le perroquet devront être équipées de rideaux. Sans cela, l’oiseau va croire à un prolongement, et risque de se fracasser sur les carreaux en volant vers cette « sortie ».

2.

Ne le laissez pas se poser sur les plantes vertes, qui peuvent potentiellement être toxiques. Au mieux, débarrassez la pièce des plantes.

3.

Rangez vos cendriers, et ne laissez surtout pas une cigarette allumée dans un cendrier : attiré par le nuage de fumée, votre perroquet volerait et risquerait de se poser sur le bout incandescent.

4.

Faites attention au luminaires qui ne sont pas protégés par des abats jour, il pourrait s’y bruler les plumes. De même, ne laissez pas de brumisateur à huiles essentielles, car il pourrait plonger dans le récipient et être intoxiqué par les huiles.

5.

Bien sûr, toutes les issues vers l’extérieur doivent être fermées. Aussi domestiqué qu’il soit, un perroquet se retrouvant dehors pourrait s’affoler ou être pris en chasse par un animal comme un chat ou un chien, et s’enfuir.

6.

Enfin, cachez vos télécommandes et manettes de jeu si vous vous trouvez dans le salon, car le perroquet risque de les détruire en arrachant les boutons en caoutchouc.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on