Comment élever un canari les premiers jours ?

 

par hobiniavo |

     
Comment élever un canari les premiers jours ?

Le canari est un oiseau sensible et intelligent. Pour cela, il est normal qu’il ait peur de vous donc il doit être pour les premiers jours un peu nerveux. La question c’est : comment s'occuper du canari les premiers jours?

Étapes de réalisation

1.

Pour la première fois dans sa cage, il doit être très agité. Il saute de haut en bas et vice versa, il contrôle tout : votre mouvement ainsi que son entourage. Donc pour qu’il s’adapte à son nouveau logis, donnez lui du temps.

2.

Ne déplacez pas sa cage, vous devez la garder à sa place finale. Placez ses mangeoires bien remplies devant la porte pour l'aider à entrer tout seul dans sa nouvelle demeure.

3.

Pour avoir sa confiance, ne l’attrapez pas avec les mains. Si vous êtes autour de sa cage, ne courrez pas sinon vous risquez de le rendre nerveux. Soyez calme et vigilant.

Commentaires

kamel2 | 19/04/2014  

Sur 4 œufs, un seul a éclos. Le bébé a environ 7 jours et il est moins dynamique que les tous premiers jours. Dois-je mettre le bébé dans un nid séparé des 3 œufs restant?

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on