Comment fabriquer un arbre pour son perroquet ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un arbre pour son perroquet ?

Le perroquet, lorsqu’il se trouve en liberté dans la maison, doit pouvoir disposer d’un endroit stable et sécurisé pour se poser et jouer. Voici comment lui fabriquer un arbre simplement, qui pourra satisfaire ces besoins.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une grosse branche d’arbre sèche
  • - un baquet en bois
  • - un socle pour sapin de noël
  • - des cailloux, du sable ou du gros copeau de bois

Étapes de réalisation

1.

Commencez par fixer la grosse branche, que vous aurez choisie bien ramifiée, au socle pour sapin de noël, et visser afin que le tout soit bien stable. Placez ensuite l’ensemble dans le fond du baquet.

2.

Remplissez le fond du baquet avec de gros cailloux, ce qui le maintiendra bien au sol, sans risques de chutes.

3.

Tapissez ensuite les cailloux de petits graviers, de sable à oiseaux ou de sable normal, mais propre, ou encore de gros copeaux de bois (ceux que l’on utilise pour les vivariums).

4.

Vérifiez la stabilité de l’ensemble, et si tout tient parfaitement, vous pouvez alors aménager l’arbre. Vous pouvez y fixer des perchoirs, des jouets et de petits supports à nourriture et à friandises, afin que votre perroquet trouve tout ce qu’il souhaite lorsqu’il sortira de sa cage.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on