Comment devenir rédacteur web sans avoir un site internet ?

 

par bamb1000 |

     
Comment devenir rédacteur web sans avoir un site internet ?

Devenir rédacteur web est une idée qui laisse de moins en moins de personnes indifférentes. Par ces temps de crise économique où trouver un emploi n’est plus évident, le net semble apparaître comme le pis-aller vers lequel l’on préfère s’orienter. Mais très vite, ce qu’on pensait faire faute de mieux s’avère être aussi rentable, voire plus intéressant qu’un emploi traditionnel. Il en est ainsi de la rédaction-web. Faute de moyens pour créer un site, peut-on vraiment s’en sortir dans ce métier du net ? La réponse est oui, voici comment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sites de forums sur la rédaction web

Étapes de réalisation

1.

D’entrée de jeu, il faut d’abord commencer par les fondamentaux. En effet, l’écriture facile n’est pas la vocation de tout le monde, cela nécessite un certain nombre d’acquis. Sans vous demander de faire montre d’une érudition complète dans vos écrits, il est tout même attendu de vous, une bonne culture générale, un savoir faire dans le maniement de la langue, et enfin, une réelle motivation pour ce job. Une fois ces éléments réunis, le reste devient aisé.

2.

Si obtenir un site internet est idéal pour se faire connaître, il est tout de même possible de travailler comme rédacteur web sans site. Le plus important est d’avoir des clients. Pour ce faire, rien de plus simple que de passer par des plateformes de rédaction web online. Il existe effectivement des sites qui mettent en contact, les webmasters et les rédacteurs web, en vue d’une satisfaction bilatérale (megaredacteur.com ; wikio-expert.com…)

3.

De plus, un grand nombre de propriétaires de sites web, recrutent directement des free lancers pour les aider à renflouer le contenu de leurs sites. Une petite recherche sur le net, vous permettra de vous en rendre compte. Le plus souvent, un article test vous sera demandé, pour apprécier vos aptitudes en rédaction. Par la suite, si vous avez de la motivation, le succès viendra tout seul.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Même si vous réussissez à gagner votre vie comme rédacteur web sans site, il est important d'en créer pour plus de crédibilité.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité