Comment rendre un chaton propre ?

 

par hobiniavo |

     
Comment rendre un chaton propre ?

Vous avez décidé d’élever un petit chaton. Et vous avez enlevé le chaton à sa mère très tôt. Donc ce sera à vous de prendre la place de sa mère pour lui apprendre la propreté. Voici quelques conseils pour cet apprentissage.

Étapes de réalisation

1.

Mettez votre chaton dans la cuisine pendant une semaine environ. Placez sa litière, sa nourriture ainsi que son couchage dans un petit coin pour qu’il dorme. Pour cela, il va faire la différence entre ne pas faire ses besoins dans sa nourriture ou bien dans l’endroit où il dort.

2.

Le chaton a l’habitude de faire ses besoins dans le même endroit où il les a fait pour la première fois. Il va continuer d’uriner ou faire ses déjections dans le même coin. Donc, enlevez les déjections et l’urine en son absence et versez un peu de vinaigre pour faire partir l’odeur.

3.

N’oubliez pas de changer régulièrement sa litière. Elle doit être propre parce qu’il ne va pas faire ses besoins dans la saleté.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on