Comment faire pour mettre ensemble deux chats?

 

par hobiniavo |

     
Comment faire pour mettre ensemble deux chats?

Il est parfois difficile de mettre deux chats qui n’avaient jamais de contact ou de rencontre avant. Il faut qu’ils soient habitués l’un à l’autre. Quelques conseils pour réussir à la cohabitation.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, réservez une pièce pour le nouveau chat. Laissez lui quelques jours pour s’y habituer.

2.

Ensuite, laissez seul le chat résident dans la pièce du nouveau. Pendant ce temps, mettez le nouveau venu dans les lieux communs. Vous verrez, ils vont se découvrir à distance et assurez vous qu’ils vont se mettre en contact et s’entendre très bien.

3.

Enfin, n’oubliez pas de caresser les chats une fois qu’ils se mettent ensemble, ils vont comprendre leur bonne conduite.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on