Comment respecter les principales règles de sécurité à cheval ?

 

par Nanna |

     
Comment respecter les principales règles de sécurité à cheval ?

L’équitation est un sport particulier car il se pratique avec un animal. Il est donc obligatoire de respecter certaines règles très importantes tant pour la sécurité du cavalier que pour la sécurité du cheval. Bien entendu il faut porter des équipements adaptés pour monter à cheval et vous devez préparer votre monture avec soin.

Étapes de réalisation

1.

Il faut toujours demander au moniteur avant d’entrer dans un manège pour ne pas prendre le risque de gêner les autres cavaliers.

2.

Afin d’éviter les problèmes, car les chevaux sont parfois querelleurs, il faut aligner les chevaux les uns à coté des autres dans la carrière en entrant.

3.

Ne jamais oublier de porter une bombe.

4.

Tant que le moniteur n’a pas donné de consigne, il faut maintenir ton cheval immobile.

5.

Dans le manège, le cavaliers le plus rapide ou le cavalier qui se déplace à main droite a la priorité sur les autres.

6.

A cheval comme en voiture, il y a des distances de sécurité à respecter pour parer coup de pieds et collisions. On doit laisser la place d’un cheval entre deux chevaux.

Commentaires

malina12 | 30/04/2013  

waw

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on