Comment économiser l'eau efficacement ?

 

par bassem |

     
Comment économiser l'eau efficacement ?

L’eau est un élément indispensable à la survie des êtres vivants. L'homme pourrait rester plusieurs semaines sans nourriture, cependant, il ne pourra pas dépasser une dizaine de jours sans eau. Alors comment peut-on économiser et préserver cette ressource naturelle ?

Étapes de réalisation

1.

Comment économiser l'eau efficacement ?

Il s'agit de gestes simples et faciles à appliquer quotidiennement mais qui nous permettent de gagner plusieurs centaines de litres d'eau. Par exemple, à la salle de bains, pensez à mettre un verre que vous utiliserez à chaque fois que vous vous rincerez la bouche en vous brossant les dents. Et puis, à quoi servent les baignoires que vous remplissez à des centaines de litres d'eau, alors que vous n'avez réellement besoin que de deux dizaines de litres d'eau en vous douchant.

2.

Comment économiser l'eau efficacement ?

Ensuite, pour économiser l'eau, il faut parfois penser à contrôler les robinets de chez vous et les chasses d'eau. Puisqu’une petite fuite cause la perte d'une bonne centaine de litres d'eau par jour. Également dans la cuisine, pour laver quelques assiettes, on gaspille souvent des dizaines de litres d'eau. Donc, si vous n'avez pas de lave-vaisselle, vous pouvez utiliser deux bassines ; une pour laver et l'autre pour rincer.

3.

Comment économiser l'eau efficacement ?

Il y a bien d'autres exemples de gaspillage d'eau auxquels on ne fait même pas attention. Comme l'arrosage et le lavage de nos voitures. Pour économiser l'eau de l'arrosage, il faut toujours effectuer cette tâche le soir, comme ça le sol restera humide le plus longtemps que possible. En plus, un bon jardinage et un entretien fréquent du sol minimise ses besoins en eau. Quant au lavage de la voiture, n'utilisez jamais un tuyau, mais un seau est une éponge ; ça donne le même résultat mais ça consomme beaucoup moins d'eau. En conclusion, ce sont des gestes simples et faciles qui nous font économiser l’eau et également gagner de l'argent en diminuant nos factures.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on