Comment économiser l'électricité ?

 

par bassem |

     
Comment économiser l'électricité ?

L’électricité est un phénomène causé par les charges électriques de la matière. Produisant ainsi une énergie que l'homme utilise aujourd'hui constamment et dont il ne pourra plus jamais se passer. Cependant, la production de l'électricité nuit à l'écologie. C'est pourquoi, on doit l’économiser autant que possible pour préserver notre environnement.

Étapes de réalisation

1.

Comment économiser l'électricité ?

Certains gestes nous permettent d'économiser plus de 20 % de nos consommations en électricité. Le premier geste à signaler et qu'on devrait adopter comme réflexe, est d’éteindre la lumière en quittant toute pièce. Non seulement à la maison mais aussi au bureau ou même à l'hôtel où l’on passe nos vacances.

2.

Comment économiser l'électricité ?

Dans le même contexte, on doit penser à changer toutes les ampoules de la maison par des ampoules économiques à basse consommation si on veut réellement économiser l'électricité. Ces dernières, non seulement consomment beaucoup moins, mais aussi, elles ont une durée de vie plus longue. On les paiera certes un peu plus cher, mais les économies qu’on réalisera sur les factures seront beaucoup plus importantes.

3.

Comment économiser l'électricité ?

Également, pour économiser l’électricité, on doit éviter de laisser les appareils en veille. Car le mode en veille, consomme en réalité presque la même quantité d'énergie que le mode en marche. Alors, on doit toujours penser à éteindre la télévision, l'ordinateur, les micro-ondes, etc. après les avoir utilisés. Et puis, avant de se coucher on doit toujours vérifier les pièces de la maison et s’assurer qu’on n’a pas oublié une lumière allumée ou un appareil en veille ou en marche.

Commentaires

Lélé3 | 04/12/2013  

Moi je voulais savoir comment fait-on l'électricité Merci de la part de Léa

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on