Comment enlever une tache sur un vêtement ?

 

par bassem |

     
Comment enlever une tache sur un vêtement ?

Laver le linge est une tache ménagère nettement facile par rapport à ce qu'on est obligé de faire chaque jour pour garder la maison bien propre. Cependant, quand on a une tache sur un vêtement qui refuse de partir, on a beau laver et relaver, ça ne servira à rien. Alors, il faut juste apprendre quelques astuces faciles pour enlever ces taches qui finissent souvent sur nos tenues. Surtout si on a une certaine affection pour l'un ou l'autre de nos habits.

Étapes de réalisation

1.

Comment enlever une tache sur un vêtement ?

La tache la plus célèbre reste sans aucun doute celle du gras. Alors, pour les tissus en coton blanc, on utilise un linge trempé dans de l'ammoniac ou de la benzine. Si le tissu est de couleur, on utilise de l'eau à laquelle on rajoute de l'ammoniac. Et si votre tissu est en soie, on doit simplement saupoudrer la tache de talc et on la laisse absorber la matière grasse, le plus longtemps que possible. Puis, on brosse délicatement.

2.

Comment enlever une tache sur un vêtement ?

Concernant les diverses autres taches fréquentes, on les traite de la façon suivante : pour une marque de sang, on La trempe dans un bain d'eau froide très salée; une trace d'encre on l’imbibe avec du lait ou du jus de citron salé ou de l'alcool à 90° ; une tache de sauce colorée on la tamponne avec un linge induit de benzine ou de l'alcool ou de l'ammoniac dilué avec de l'eau.

3.

Comment enlever une tache sur un vêtement ?

En effet, la plupart des taches disparaissent avec de l'eau tiède et de la lessive. La règle est toujours d'agir le plus rapidement que possible. Ainsi d'autres règles primordiales sont à connaître par exemple sur les taches sucrées on utilise de l'eau chaude. Par contre, sur les taches salées on utilise de l'eau froide. Et si jamais une tache sur un vêtement est très difficile à enlever, on l'imbibe avec une tasse d'eau chaude additionnée à 2 cuillères de bicarbonate de soude.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on