Comment utiliser l’huile essentielle de christe marine ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l’huile essentielle de christe marine ?

L’huile essentielle de christe marine est obtenue par distillation par entrainement à la vapeur des parties aériennes d’une petite plante maritime du même nom. Elle a de nombreuses vertus thérapeutiques, mais aussi cosmétiques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile essentielle de christe marine

Étapes de réalisation

1.

L’huile essentielle de christe marine a des propriétés diurétiques, dépuratives et vermifuges. En cosmétique, elles est efficace pour lutter contre les radicaux libres, la cellulite, et a des propriétés raffermissantes.

2.

Elle est donc utilisée pour lutter contre les rétentions hydrolipidiques, la cellulite, l’obésité et les adiposités, ainsi que les parasitoses et les inflammations des glandes et l’hyperthyroïdie.

3.

Contre la cellulite, l’huile essentielle de christe marine est utilisée en massage local énergique, diluée à une huile végétale, sur les zones à traiter. Elle agit en quelques jours, et le traitement prolongé parvient à venir à bout de la cellulite la plus récalcitrante.

4.

On l’utilise de la même manière pur lutter contre les rondeurs localisées, en massages énergiques.

5.

Pour lutter contre le vieillissement de la peau, mettez une goutte d’huile essentielle de christe marine à votre dose de crème habituelle.

6.

Pour lutter contre les parasitoses et les inflammations des glandes, elle doit être diluée à raison de 5 gouttes dans une demi cuillère à café d’huile végétale, puis appliquée en friction en applications locales.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on