Comment réaliser un jardin miniature ?

 

par bibi86 |

     
Comment réaliser un jardin miniature ?

Si vous n’avez pas suffisamment de place mais que vous appréciez avoir des fleurs chez vous, il vous est fortement conseillé d’opter pour un jardin miniature. Pour en réaliser un, nul besoin d’être un professionnel, il vous suffit de suivre les étapes ci-après.

Étapes de réalisation

1.

Prenez des demi-coquilles d’œufs. Vous en prendrez autant que l’espace dont vous disposez vous le permettra. Remplissez-les par la suite avec un terreau que vous aurez préalablement déjà préparé. Plantez ensuite quelques fleurs dedans.

2.

Recouvrez le terreau de morceaux de mousse puis ajoutez quelques fleurs pour donner encore plus de couleur. Attention à ne pas surcharger la demi-coquille d’œufs afin d’éviter de la casser. L’idéal serait de laisser un petit espace dedans.

3.

Prenez enfin une boîte à œufs et placez les petites fleurs dans la boîte de manière à donner l’impression que c’est un petit bout de jardin. Vous pouvez déplacer cette boîte où vous le souhaitez.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on