Comment laver les oreilles de votre chat avec de l'eau ?

 

par bibi86 |

     
Comment laver les oreilles de votre chat avec de l'eau ?

Les oreilles de votre chat doivent souvent être nettoyées. Attention toutefois car cela requiert que vous preniez quelques précautions afin d’éviter d’abîmer le conduit auditif de votre chat. Voici comment faire, dans ce cadre.

Étapes de réalisation

1.

Prenez un flacon avec embout et remplissez-le d’eau. Enfoncez-le ensuite verticalement dans le conduit auditif puis injectez l’eau une fois que vous aurez atteint la fin du conduit auditif. Retirez ensuite le flacon.

2.

Une fois l’embout retiré, massez l’extérieur de l’oreille de votre animal de manière à ce que l’eau nettoie bien l’intérieur des oreilles de votre chat. Laissez-le ensuite secouer les oreilles pour faire remonter les saletés.

3.

Une fois qu’il aura secoué ses oreilles, prenez un coton sec et nettoyez les oreilles avec. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le coton soit parfaitement propre.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on