Comment fait-on pour réparer un néon ?

 

par gimini |

     
Comment fait-on pour réparer un néon ?

Si votre néon ne fonctionne pas normalement, si sa lumière vacille ou si le tube ne s’allume pas, cela ne veut pas forcément dire qu’il faut le changer. Il s’agit peut-être d’une panne tout à fait réparable. Voici comment faire pour réparer un néon.

Étapes de réalisation

1.

Si le tube de votre néon ne veut plus s’allumer, cela est peut-être du à un coupe-circuit ou à un fusible qui a fondu. Dans ce cas, vous pouvez les remplacer.

2.

Un tube qui ne veut pas s’allumer peut également être dû à un mauvais contact. Pour rétablir le contact, vous devez resserrer les vis au niveau des broches.

3.

Toujours dans le cas où votre néon ne veut plus s’allumer, vous devez changer le starter. Si ce dernier est en bon état et que vous avez effectué l’une des trois opérations précédentes, votre tube doit être remplacé.

4.

Dans le cas où votre tube clignote pendant de longues minutes d’affilée, cela est peut être dû à une défectuosité au niveau du starter qu’il faudra donc remplacer. Si ce n’est pas le cas, vous devez vérifiez le transformateur.

5.

Si le néon ne s’allume que d’un seul côté, la panne se trouve au niveau du support du tube. L’ensemble de la structure devra être remplacé. Le tube, quant à lui, peut être réutilisé.

6.

Si votre néon émet une lumière très faible, le mieux est de le remplacer. Ceci veut, en effet, dire qu’il est vieux.

7.

Si votre tube grésille en fonctionnant, cela résulte probablement d’un mauvais contact que vous pouvez rectifier en resserrant toutes les connexions de votre néon. Si le ronflement persiste et que vous voulez vraiment vous en débarrasser, vous devez investir dans un transformateur silencieux.

Commentaires

Dom7 | 09/12/2013  

comment peut on controler un transformateur (ballast ferromagnetique 8W 0.16A ? ) merci.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on