Comment choisir l'assurance couverture obsèques qui vous convient ?

 

par gimini |

     
Comment choisir l'assurance couverture obsèques qui vous convient ?

Organiser des obsèques est onéreux. Pour alléger vos proches au moment de votre décès et pour leur épargner les soucis de l’organisation, vous pouvez souscrire une assurance couverture obsèques. Découvrez les différents types de couvertures entre lesquels vous pouvez faire votre choix.

Étapes de réalisation

1.

Le contrat de financement est le plus courant. Il faut savoir qu’il propose uniquement de couvrir les coûts des obsèques. Ce sont vos proches qui se chargeront de l’organisation. Sachez que vous pouvez déterminer le montant qui sera versé à vos proches lorsque vous serez décédé.

2.

Le contrat de financement et de prestations inclut non seulement le financement mais également l’organisation des obsèques. Vous pourrez choisir le montant du financement mais également sélectionner les prestations funéraires (veillée, fleurs, enterrement...) et choisir une société de pompes funèbres.

3.

Au moment de choisir une assurance couverture obsèques, vous devez tenir compte du fait que les prix pratiqués aujourd’hui et ceux qui seront en vigueur dans cinq ou dix ans ne seront pas les mêmes. Assurez-vous donc que vos obsèques seront couvertes quelle que soit le niveau d’augmentation des tarifs.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on