Comment profiter des vertus thérapeutiques de la nèfle ?

 

par gimini |

     
Comment profiter des vertus thérapeutiques de la nèfle ?

La nèfle est un fruit caractérisé par une forte teneur en vitamines, en minéraux, en tanin, en acide citrique et en acide tartrique. Ses propriétés médicinales peuvent être utilisées pour lutter contre les troubles intestinaux, pour apaiser les douleurs mais aussi pour calmer la nervosité.

Étapes de réalisation

1.

Pour soigner des désordres intestinaux et notamment lutter contre la diarrhée, on peut consommer de la nèfle crue, de préférence lorsque sa chair est blette, ou l’accommoder en sirop ou en compote.

2.

On peut baigner longuement les graines de la nèfle dans du vin blanc. Après les avoir marinées pendant quelques jours, on peut en croquer régulièrement et lutter efficacement contre la goutte. Ces graines possèdent également des propriétés diurétiques. Il faut faire attention à ne pas en manger trop, les graines de nèfle renferment en effet de l’acide cyanhydrique.

3.

Pour soigner les maux de gorge, pour traiter les aphtes et pour laver une plaie, on peut réaliser une décoction à base de feuilles du néflier.

Commentaires

roselyne | 29/09/2013  

feuilles de nefle plus feuille d'olives et feuilles de cardes qq feuilles ajouter de l'eau bouillante si possible minerale laisser infuser une heure boire un demi verre matin et soir bon pour le diabet

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on