Comment faire germer facilement des graines de légumes ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire germer facilement des graines de légumes ?

Semer ses propres graines de légume est économique, puisque l’on a jamais besoin d’acheter de plants. Voici une technique très simple pour réussir à coup sur ses semis de légumes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des graines de légume (tomates, concombre, courgettes, melons…)
  • - du coton
  • - des assiettes creuses ou des ramequins

Étapes de réalisation

1.

Dans des assiettes creuses ou de petits ramequins, placez environ un centimètre de coton, et humidifiez le.

2.

Posez vos graines à semer sur ce coton, puis mettez par dessus une fine couche de coton : les graines doivent respirer et voir la lumière. Arrosez les graines et cette nouvelle couche de coton.

3.

En quelques jours, vos graines vont lever. Une fois que les plans seront suffisamment grands, sortez la boule de coton, puis plantez le tout en plaine terre. Le coton va se dégrader, et vos légumes vont pousser.

4.

Vous aurez cultivé de bons légumes sans avoir à vous encombrer d’une serre pour faire germer vos graines, et sans manipulation de terreau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette astuce vaut également pour le semis de fleurs.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on