Comment savoir si deux perroquets vont pouvoir cohabiter ?

 

par emmy1 |

     
Comment savoir si deux perroquets vont pouvoir cohabiter ?

Faire cohabiter deux perroquets

Lorsque l’on possède un perroquet, il n’est pas rare que l’envie d’en avoir un second se fasse sentir. Pourtant, il ne faut pas se précipiter, car deux perroquets dans la même maison peuvent ne pas s’entendre du tout, et la vie devient alors impossible : on finit par être obligé de les séparer complètement, ce qui n’est pas le but. Voici comment vérifier si deux perroquets s’entendent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une deuxième cage
  • - de la patience

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il ne faut jamais mettre deux perroquets qui ne se connaissent pas dans la même cage. Le plus fort en caractère pourrait tout simplement assaillir l’autre et le tuer en un rien de temps.

2.

Commencez par placer le nouveau perroquet dans une cage indépendante, puis placez cette cage à environ un mètre de celle du premier perroquet. Cela va permettre aux deux oiseaux de comprendre qu’un congénère se trouve à proximité.

3.

Le lendemain, rapprochez les deux cages, sans ouvrir les portes. Si les deux perroquets se rapprochent et sont attentifs l’un à l’autre sans chercher à se chamailler, c’est que le courant passe. Vous pouvez alors ouvrir la cage du premier perroquet.

4.

Si votre perroquet va sur la cage de son congénère et lui fait la discussion, c’est qu’il semble l’accepter. A ce moment là, si vous voyez que le nouveau perroquet n’est pas effrayé, et qu’il va aux devant de l’autre, laissez le sortir également.

5.

Si les deux perroquets s’acceptent, vous pourrez les mettre dans la même cage, si elle est assez grande bien sûr. Par contre, s’ils ne se supportent pas, ils crieront sans arrêt dès qu’ils seront en contact, l’un essaiera de blesser et de faire fuir l’autre. Dans ce cas, il vous sera impossible de garder les deux perroquets dans la même pièce, et encore moins dans la même cage.

6.

Deux perroquets qui s’entendent parfaitement peuvent en arriver quelquefois à de petites chamailleries. C’est sans conséquences s’ils ne cherchent pas à se blesser.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on