Comment faire goûter nos aliments à un perroquet sans danger ?

 

par emmy1 |

     
Comment faire goûter nos aliments à un perroquet sans danger ?

Si vous avez un perroquet à la maison et qu’il évolue en liberté, vous avez du constater qu’en plus d’être très curieux, ces oiseaux sont extrêmement gourmands. Sans cesse à grappiller, ils exigent de goûter ce qu’ils nous voient manger. Voici comment donner à manger nos aliments à un perroquet sans danger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - fromage blanc
  • - œufs
  • - fromage à pâte dure
  • - pâtes
  • - céréales type cornflakes
  • - du poulet, des côtelettes

Étapes de réalisation

1.

Avec du fromage blanc, effectuez un mélange d’herbe hachée additionné d’un jaune d’œuf, et mettez le tout dans un petit ramequin, dans lequel ira piocher le perroquet.

2.

Mettez dans un gamelle des céréales de types corn-flakes, éventuellement dans un peu de lait mélangé à de l’eau.

3.

Donnez lui, à la main, de petits cubes de fromages à pâte cuite et dure, comme l’édam ou l’emmental, des pâtes nature ou encore de petits morceaux de pommes de terre froides.

4.

Les perroquets peuvent également manger de la viande. Donnez lui une côtelette d’agneau à ronger, ou un reste de patte de poulet. Il va rogner le restant de viande, et se faire le bec sur l’os.

5.

Vous pouvez aussi lui donner de la brioche, du pain, des biscottes, des biscuits secs, des frites bien égouttées, ou encore du poisson, comme le thon ou la sardine.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on