Comment stocker sa tente de camping et ses sacs de couchage sans risques de moisissures et d'odeurs ?

 

par emmy1 |

     
Comment stocker sa tente de camping et ses sacs de couchage sans risques de moisissures et d'odeurs ?

A la fin des vacances, lorsque arrive le moment de ranger la tente de camping et les sacs de couchage, on ouvre une grande malle et l'on plie tout consciencieusement, afin de retrouver un matériel en bon état l'année suivante. Seulement, un peu d'humidité restée sur la toile peut provoquer l'apparition de petits points de moisissures et des mauvaises odeurs. Voici comment pallier à ce risque.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du bicarbonate de soude

Étapes de réalisation

1.

Avant de plier votre tente, veillez à toujours la laisser sécher autant que possible. Ensuite, étalez-la au sol, avec les sacs de couchage.

2.

Saupoudrez la tente et les sacs de couchage abondamment de bicarbonate de soude, puis roulez-les en laissant le bicarbonate à l'intérieur. Il va agir durant la période de stockage en captant l'humidité, et empêchera ainsi l'apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.

3.

A la saison suivante, il vous suffira de ressortir votre toile de tente et vos sacs de couchage, puis de les secouer énergiquement afin de les débarrasser du bicarbonate de soude. Aucune moisissure et aucune odeur ne s'y seront incrustées.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on