Comment occuper les enfants avec des ballons en papier mâché ?

 

par emmy1 |

     
Comment occuper les enfants avec des ballons en papier mâché ?

Pendant les vacances, on cherche souvent comment occuper les enfants les après midi de mauvais temps. Voici une activité qu'ils aimeront réaliser, sous la surveillance d'adultes évidemment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des ballons de baudruche
  • - des journaux
  • - de la peinture acrylique
  • - de la colle a papier peint

Étapes de réalisation

1.

Commencez par déchirer le papier journal en bandelettes ou en petits morceaux comme vous préférez. Préparez ensuite une bassine de colle à papier peint, et veillez à ce qu'elle reste relativement liquide.

2.

Gonflez ensuite des ballons de baudruche, que vous pouvez choisir de différents formes : cela donnera plus d'originalité au résultat.

3.

Confiez les ballons aux enfants, et montrez leur comment tremper les morceaux de journaux dans la colle, puis comment les appliquer sur le ballon gonflé en étalant bien de manière à éviter les bulles. Il faut recouvrir la totalité de la surface du ballon avec le journal.

4.

Laissez sécher les ballons jusqu'au lendemain, puis passez à la peinture. Laissez l'imagination des enfants œuvrer, ils pourront ainsi peindre leurs ballons aux couleurs et aux motifs de leur choix.

5.

Une fois la peinture sèche, passez une couche de vernis sur chaque ballon, et attendez à nouveau le séchage. Faites ensuite un trou dans le ballon, et glissez-y un ruban assorti à la peinture.

6.

Les enfants pourront accrocher leurs ballons dans leur chambre, au plafond ou contre un mur, ou bien dans une autre pièce de la maison.

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on