Comment fait-on pour résoudre des problèmes d’ordre informatique ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour résoudre des problèmes d’ordre informatique ?

L’informatique n’est pas sans faille, et à tout moment, vous pourriez rencontrer des problèmes. Pour résoudre certains d'entre eux, voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Antivirus mis à jour
  • Imprimante
  • Être membre d’un forum

Étapes de réalisation

1.

Le problème informatique le plus fréquent que l’on rencontre est sans aucun doute celui des fameux virus. Pour vous en débarrasser, votre ordinateur doit être muni d’un antivirus.

2.

Si vous n’en possédez pas, plusieurs sont offerts gratuitement. Parmi les plus populaires, on y trouve AVG, AntiVir, Avast, ainsi que Microsoft Security Essentials. Certes, le choix d’un antivirus vous revient entièrement. Néanmoins, sachez que Microsoft Security Essentials se veut l’un des plus puissants qui soit actuellement.

3.

Dans le cas d’un problème de lenteur, encore une fois, il y a tout lieu de croire qu’il s’agit l’un logiciel espion. En téléchargeant des outils tels que HijackThis ou CCleaner, votre problème sera vite résolu.

4.

Si votre ordinateur refuse de démarrer, il peut y avoir deux causes : soit votre disque dur est défectueux, soit certains fichiers Windows sont abîmés.

5.

À condition de vous sentir suffisamment à l’aise avec la prochaine opération, vous pouvez vous-même vérifier l’état de votre disque dur. Pour ce faire, créer une disquette de démarrage et insérez-là dans le lecteur.

6.

Redémarrez ensuite votre ordinateur, et lorsque vous verrez apparaître A:\>, tapez C: puis appuyez sur la touche Entrée. Si vous voyez ceci C:\>, cela signifie que votre disque dur n’est pas défectueux.

7.

Votre problème pourrait aussi être relié à un ou des périphériques. Vous pouvez vérifier leur état, allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques.

8.

Et finalement, s’il s’agit de fichiers endommagés, la réinstallation de Windows résoudra votre problème.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les forums consacrés à l’informatique peuvent vous aider à résoudre tous vos problèmes. N’hésitez pas à les consulter.

Mise(s) en garde :

Ne faites aucune manipulation sans d’abord vous être assuré qu’il s’agit là de la bonne manœuvre à exécuter.

Commentaires

harizo | 20/03/2013  

mon ordinateur ne démarre pas après une coupure de courant

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on