Comment contracter une assurance scooter 50 ?

 

par gimini |

     
Comment contracter une assurance scooter 50 ?

Vous avez décidé de vous offrir un scooter de 50 cm3 ? Une fois ce cyclomoteur de petite cylindrée acquis, il vous faut penser à l’assurance afin d’être indemnisé en cas d’imprévus. Voici les conditions pour contracter une assurance scooter 50.

Étapes de réalisation

1.

Pour pouvoir assurer un scooter 50 cm3, il faut être âgé d’au moins quatorze ans et posséder un permis de conduire ou un brevet de sécurité routière.

2.

Un adulte possédant ou non un permis B peut assurer un scooter 50 cm3. Néanmoins, les assureurs sont un peu rétifs à assurer un adulte dont le permis de conduire a été invalidé, annulé ou suspendu. Dans tous les cas, l’assureur exige habituellement à un adulte qui ne possède pas de permis d’apposer sa signature sur une déclaration sur l’honneur d’antécédents.

3.

Pour contracter une assurance scooter 50 cm3, il faut se rendre auprès d’une compagnie d’assurance. Avant de signer un contrat, il est conseillé de faire un comparatif entre les offres en demandant plusieurs devis ou en faisant un comparatif sur un site Internet dédié à cela. D’une manière générale, on peut trouver les meilleurs tarifs auprès d’un courtier d’assurance qui est spécialisé dans l’assurance scooter 50 ou auprès d’une assurance familiale.

4.

Une entreprise peut également contracter une assurance scooter 50.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on