Comment obtenir un financement de vos cours de langues par votre employeur ?

 

par gimini |

     
Comment obtenir un financement de vos cours de langues par votre employeur ?

Vous souhaitez prendre des cours de langues et élargir vos connaissances ? Sachez qu’en tant que salarié, il vous est possible de suivre des cours de langues en bénéficiant d’un financement de la part de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Voici comment faire pour financer vos cours de langues en tant que salarié.

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir le financement d’un cours de langue en tant que salarié, vous pouvez utiliser le DIF ou Droit Individuel à la Formation. Pour cela, vous devez effectuer une demande de financement à votre employeur en sachant que vous avez droit à 20 heures par an, cumulable sur six ans. Attention, seuls les employés ayant travaillé plus d’un an dans une entreprise et travaillant en CDI y ont droit.

2.

Une fois que vous avez envoyé une demande de financement de cours de langue dans le cadre du DIF, vous devez attendre que l’employeur donne son accord. Celui-ci signera ensuite une convention professionnelle permettant de valider le cours de langues auprès de l’organisme de formation.

3.

Vous pouvez également recourir au plan formation entreprise pour obtenir le financement d’un cours de langues. Concrètement, vous devez proposer à votre supérieur hiérarchique votre projet de cours de langue. Notons qu’un cours de langue sur une courte durée a plus de chances d’être validé.

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on