Comment entretenir et élever une tortue terrestre ?

 

par hobiniavo |

     
Comment entretenir et élever une tortue terrestre ?

Il est souvent exceptionnel de trouver des tortues terrestres chez vous. Cependant, cet animal est facile à élever. Voici alors quelques conseils pour nettoyer sa cage et de lui donner à manger.

Étapes de réalisation

1.

Mettez un grand récipient rempli d'eau pour qu’il puisse s'y baigner ainsi mettez du foin bien sec dans sa cage. Le niveau de l'eau ne doit pas dépasser la hauteur du menton de la tortue.

2.

Évitez de lui donner du lait avec du pain. Cela peut causer des carences alimentaires car il les aime et pourtant il néglige de manger toute autre nourriture.

3.

Donnez- lui sa nourriture de base régulièrement comme les plantes et les herbes non traitées. Mais n’oubliez pas aussi de lui donner des légumes au moins une fois par semaine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment donner un perchoir agréable à ses poules ?

Lorsque les poules sont fatiguées de leur longue journée au grand air, elles vont se coucher. Et pour que leur nuit soit profitable, il faut un perchoir digne de ce nom. Voici quelques conseils.

liliplume

Comment protéger les volailles des parasites ?

Que votre élevage soit important ou non, il est fort possible que vous soyez confronté un jour aux problèmes parasitaires. Pour pouvoir soigner vos volailles et vous débarrasser des ces parasites, voici quelques conseils.

liliplume

Comment bien utiliser le vaccin anti-coccidiose des volailles ?

Fléau des éleveurs de volailles, la coccidiose provoque de graves diarrhées. La poule malade pond moins et finit par perdre beaucoup de poids. Même s'il existe sur le marché des produits anticoccidiens, ils ne font que ralentir la prolifération. Voi

Chercher un article sur Comment fait-on