Comment donner des soins à un petit hérisson efficacement ?

 

par hobiniavo |

     
Comment donner des soins à un petit hérisson efficacement ?

Le hérisson est un petit compagnon facile à élever. Mais il suffit tout simplement de l’habituer à vivre dans sa nouvelle demeure mais non pas dans les terriers ou dans les tanières. Voici alors quelques conseils pour vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Mettez dans sa litière du papier recyclé plus épais pour éviter la mauvaise odeur. N’utilisez jamais de copeaux de cèdre comme fond de litière car ce type de bois est très toxique pour votre hérisson.

2.

Sa cage doit être lisse pour que l’animal ne se sauve pas. N’oubliez pas de mettre un petit bassin d'eau chaude dans son logis qui lui servira pour se baigner.

3.

Évitez de lui donner des aliments destinés pour chats et chiens car cela pourrait causer des calculs vésicaux. Donnez-lui des insectes pour sa nourriture car c’est son aliment de base.

4.

Donnez lui des roues, des balles pour chat ou encore des rouleaux de papier de toilette ca ils sont ses jouets préférés.

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on