Comment brosser les dents de son chien ?

 

par hobiniavo |

     
Comment brosser les dents de son chien ?

Le chien peut souffrir d'une rage de dents comme tout être humain. Donc il est indispensable de lui brosser ses dents régulièrement. Il faut que le chien soit préparé pour qu’il n’avale le dentifrice ou qu'il ne mâche la brosse. Voici alors quelques conseils pour la réalisation.

Étapes de réalisation

1.

Faites un massage au niveau de ses joues pendant quelques jours pour qu’il soit habitué à être touché à ces parties. Terminez chaque séance en lui donnant un peu de dentifrice pour la récompense.

2.

Après, brossez soigneusement les dents de votre chien à l'aide d'un doigtier et du dentifrice pour chien. En effet, ce petit capuchon en plastique nettoie ses dents sans douleur et prépare aussi à sa future brosse à dents.

3.

Nettoyez en premier lieu les dents de devant et terminez avec les molaires du chien. Si vous trouvez que votre chien à l’habitude que vous nettoyiez ses dents, remplacez enfin le doigtier par une brosse à dents.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on