Comment exceller lors de l’entretien à l’EAF ?

 

par stbe |

     
Comment exceller lors de l’entretien à l’EAF ?

Lors de la première partie de l’épreuve orale, vous avez eu la possibilité de vous exprimer et le privilège de vous défendre à travers les éléments de réponses exposés. Cette fois ci, c’est autour de l’examinateur de monopoliser la parole. Comment faire pour être au top de ses capacités et ne pas se laisser désarçonner ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Concentration

Étapes de réalisation

1.

Déjà, sachez que l’examinateur peut vous poser n’importe quelle question lors de l’intervention orale. Premièrement, il ou elle peut reprendre les points déficients de la lecture analytique, donc pensez à vous rattraper et apportez les précisions nécessaires, sans pour autant balbutier.

2.

Si vous tombez sur d’autres questions de cours, ce sera l’occasion de faire vos preuves. Développez vos idées dans un vocabulaire approprié et spontané, tout en justifiant votre prise de position à travers les références. Plus vos réponses sont quantifiées et détaillées, plus vous aurez la chance de décrocher une bonne note.

3.

A la fin de l’entretien, n’oubliez pas de remercier et de saluer poliment votre jury avant de quitter la salle.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évitez les réponses floues.

Regardez votre examinateur.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on