Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Les aliments qu'on peut congeler

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Date de péremption
  • Liste des produits non congelables
  • Imprimante

Étapes de réalisation

1.

Rares sont les aliments qui ne peuvent être congelés. S’il y a des exceptions à la règle, une préparation adéquate rendra leur congélation possible dans la plupart des cas. Toutefois, en faisant fi de celle-ci, vous pourriez avoir de très désagréables surprises.

2. Imprimer la liste des aliments non congelables

La façon la plus simple de connaître la liste des produits non congelables consiste à en faire le téléchargement sur le web et à l’imprimer. En effet, nombreux sont les sites à offrir une telle liste.

3. Quelques aliments non congelables

Néanmoins, retenez bien que les œufs, les meringues, la mayonnaise, de même que les desserts et plats à base de gélatine ne doivent pas être congelés.

On recommande également de ne pas congeler le chou, les concombres, le céleri, la laitue et les endives.

4. Congeler des légumes frais

En ce qui concerne les autres légumes, ils doivent être congelés le plus frais possible. Il en va de même d’ailleurs pour les fruits, la viande, le poisson et la volaille.

5. Principe de précaution

Si vous avez quel que doute que ce soit sur la congélation d’un produit et que vous ne parvenez à trouver aucune information, mieux vaut vous abstenir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour converser la fraîcheur de vos aliments et les protéger de façon efficace, la congélation doit se faire dans des sacs hermétiques, conçus spécifiquement à cet effet.

Mise(s) en garde :

Pour la congélation d’un produit dont la date de péremption approche, notez bien celle-ci. Elle vous sera utile au moment où le produit sera décongelé, car le délai d’expiration en nombre de jours sera le même.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

chrys27

Comment conserver les cornichons dans du vinaigre ?

Le cornichon est le condiment par excellence, leur texture croquante et leur goût acidulé font qu'on les apprécie pour accompagner les plats. C'est en été qu'il faut profiter de la récolte des cornichons pour préparer ses conserves à base de corni

Chercher un article sur Comment fait-on