Comment fabriquer une huile thérapeutique contre la fatigue physique ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer une huile thérapeutique contre la fatigue physique ?

La fatigue physique, lorsqu'elle s'abat, est difficilement surmontable, et les vitamines et autres comprimés effervescents ne sont pas toujours d'une grande utilité. Les huiles essentielles peuvent venir à bout de cette fatigue, appliquée en massage et correctement dosées. Voici comment faire un bon mélange antifatigue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile essentielle de poivre noir, d'épinette noire, de pin sylvestre, de menthe poivrée et de sapin baumier
  • - de l'huile végétale d'amande douce ou de jojoba
  • - une petite bouteille de verre

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un petit entonnoir, versez dans la petite bouteille de verre 15 ml d'huile végétale d'amande douce ou de jojoba. Si vous avez une préférence pour toute autre huile végétale, cela peut parfaitement convenir.

2.

Ajoutez à cette huile végétale, 1 ml d'huile essentielle de poivre noir, 2 ml d'épinette noire, 2 ml de pin sylvestre, 1 ml de menthe poivrée, et 1 ml de sapin baumier. Refermez votre bouteille, puis remuez afin de bien mélanger l'huile végétale et les huiles essentielles.

3.

Appliquez ce mélange en massage énergique dans le bas du dos, le matin et le midi jusqu'à ce que la sensation de fatigue physique disparaisse, ce qui demande généralement une petite semaine.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on