Comment faire la différence entre astrologie et voyance ?

 

par pacific2 |

     

L’astrologie et la voyance sont souvent mises dans le même sac divinatoire. Mais attention, ce sont deux pratiques différentes. L'astrologie est une discipline qui s'apprend ; la voyance est un phénomène spontané qui se manifeste plus volontiers chez certaines personnes que chez d'autres. On peut décider de devenir astrologue ; mais pas voyant !
Un astrologue et un voyant n'ont pas les mêmes possibilités, mais les deux pratiques peuvent être considérées, par le consultant, comme complémentaires.

Étapes de réalisation

1.

L’astrologie est une technique, elle s’apprend. Elle consiste à interpréter des symboles (planètes, signes, maisons, aspects…) dont il faut donc connaître la signification. L’intuition est une qualité indispensable à une bonne pratique de l’astrologie, qui peut se développer avec l’apprentissage, l’introspection et la pratique.

2.

La voyance est la faculté de percevoir un événement, anodin ou important, qui ne se déroule pas dans le même temps et le même espace que celui où se trouve la personne qui l’éprouve. Le « voyant » perçoit une image fugitive mais empreinte d’une certaine charge émotionnelle qui lui confère beaucoup de réalisme. Cette image s’impose le plus souvent d’elle-même. Lorsque l’image perçue s’avère exacte, on appelle ce phénomène «voyance ».
Ce phénomène rare peut arriver à tout le monde. Certaines personnes l’éprouvent davantage que d’autres, et apprennent à le provoquer.

3.

L’astrologie permet de faire une analyse de la personnalité (thème de naissance), et de prévoir les grandes étapes d’un devenir (études des transits).
Elle ne permet pas en revanche de décrire un événement précis, comme ce peut être le cas avec la voyance.
Il faut également garder à l'esprit que le phénomène de voyance ne s’exerce en aucun cas à volonté, ni en permanence. Et lorsque le phénomène se manifeste, il peut aussi être mal interprété par le voyant.
Un voyant honnête devra vous le préciser, et utilisera en principe, pour affiner sa consultation, des « supports de voyance » : tarots, pendules, cartes, etc.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si l’on promet une voyance "garantie à 100%", fuyez !

L'astrologue comme le voyant ne sont pas là pour vous prendre en charge, mais pour vous proposer un éclairage dans les situations difficiles. Veillez à ne pas entrer dans un lien de dépendance avec eux.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie