Comment choisir de bons ciseaux de coiffure ?

 

par gourmette |

     
Comment choisir de bons ciseaux de coiffure ?

Vous préparez votre rentrée avant une formation de coiffeur ou souhaitez simplement renouveler vos paires de ciseaux ? Voici quelques petits conseils qui vous permettront d'y voir plus clair et d'acheter les ciseaux de coiffeur dont vous aurez besoin :

Étapes de réalisation

1.

Comment choisir de bons ciseaux de coiffure ?

Les ciseaux de coupe sont les ciseaux les plus utilisés en coiffure, les plus simples. Ils ne sont que très légèrement courbés, et permettent de faire les coupes de cheveux classiques. Les prix peuvent varier en fonction de l'acier utilisé : vous en trouverez en acier poli simple, en titane... Vous pouvez également le trouver pour gaucher.

2.

Comment choisir de bons ciseaux de coiffure ?

Les ciseaux à effiler ont deux lames crantées qui permettent de désépaissir le cheveu : on ne peut les utiliser pour couper, uniquement pour diminuer le volume de la chevelure. Les prix varient entre 15 et 200 euros, voir plus, en fonction de l'acier utilisé, de la qualité et de la finesse des crans, des charnières ou encore des accessoires comme le repose doigt...

3.

Comment choisir de bons ciseaux de coiffure ?

Les ciseaux sculpteurs n'ont qu'une seule lame crantée, contrairement aux ciseaux à effiler, et permettent d'effiler tout en coupant la chevelure. Un peu plus cher à l'achat, c'est l'idéal pour réaliser des coupes légères tout en sculptant la chevelure.

4.

Comment choisir de bons ciseaux de coiffure ?

Les ciseaux courbes sont moins utilisés de nos jours : ils sont réservés à la moustache et aux contours d'oreille. Leur prix élevés leur font préférer les ciseaux droits qui peuvent offrir le même service (notamment pour les contours d'oreilles).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Certaines mallettes proposent toutes ces paires de ciseaux réunies à un prix plus abordable.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on