Comment réagir si votre chat a des convulsions ?

 

par miara |

     
Comment réagir si votre chat a des convulsions ?

Votre chat est victime d’une convulsion ? Pensez à avoir les bons réflexes pour éviter que cela n’aggrave la situation de votre chat. Voici comment adopter les bons gestes si vous y êtes confronté.

Étapes de réalisation

1.

Mettez sa muselière à votre chat avant de le toucher afin d’éviter de vous faire griffer ou mordre. Par la suite, mettez le dans un panier et mettez le dans une pièce calme à l’abri de la lumière et dont la température est agréable.

2.

Eloignez de lui les objets contendant qui pourraient le blesser mais aussi ceux qu’ils pourraient casser. Sortez ensuite de la pièce et attendez que votre chat se calme.

3.

Une fois la crise passée, prenez la température rectale de votre chat. Si elle est très élevée (supérieure à 38°C), enroulez lui la tête avec une serviette humide. Autrement, placez le dans sa couchette dans un endroit de température agréable et laissez le se reposer.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on