Comment renforcer naturellement ses défenses immunitaires en périodes de grippes ?

 

par emmy1 |

     
Comment renforcer naturellement ses défenses immunitaires en périodes de grippes ?

En hiver, le système immunitaire est sans cesse sollicité, à cause de tous les petits virus qu'il doit combattre. Lorsque arrive le "gros" virus de la grippe, l'organisme est en état de faiblesse, et a du mal à combattre. La solution : renforcer son système immunitaire, et les huiles essentielles s'y prêtent parfaitement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile essentielle de sarriette
  • - de l'huile essentielle d'épinette noire
  • - de l'huile essentielle d'encens
  • - un petit flacon

Étapes de réalisation

1.

Les huiles essentielles sélectionnées sont connues pour leurs vertus médicinales. Elles renforcent le système immunitaire, et l'aide à combattre de nombreuses petites infections courantes de l'hiver.

2.

Dans un petit flacon, versez 2 ml d'huile essentielle de sarriette, 10 ml d'huile essentielle d'épinette noire, et 8 ml d'huile essentielle d'encens. Refermez le flacon et remuez bien pour mélanger les huiles essentielles.

3.

Le matin, au cour du petit déjeuner prenez 1 à 2 gouttes de ce mélange dans une cuillère de miel, su un sucre ou sur un comprimé neutre.

4.

Prolongez ce traitement en cure d'une quinzaine de jours pour renforcer votre système immunitaire.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on