Comment utiliser l'huile essentielle d'hélicryse italienne ?

 

par emmy1 |

     
Comment utiliser l'huile essentielle d'hélicryse italienne ?

L'huile essentielle d'hélicryse italienne est une huile précieuse pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine mais aussi pour soulage les coups, les bosses et les hématomes. Voici comment l'utiliser pour bénéficier de ses vertus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'huile essentielle d'hélicryse italienne

Étapes de réalisation

1.

L'huile essentielle d'hélicryse italienne peut être utilisée sur n'importe quelle partie du corps. En cas de bosse ou de bleu, appliquez en deux gouttes sur la zone à traiter, et étalez en massant légèrement. Elle peut être utilisée sur un coup récent, mais aussi sur un coup de plusieurs heures.

2.

En cas de lourdeur dans les jambes qui traduit un problème de circulation sanguine, préparez un mélange de 6 gouttes d'huile essentielle d'hélicryse italienne dans 5 ml d'huile végétale de jojoba.

3.

Procéder à un massage des jambes en partant du bas pour remonter vers le cœur. Pratiquez ce massage deux à trois fois par jour selon la douleur ressentie.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Cette huile essentielle est déconseillée aux jeunes enfants (moins de 3 ans), et aux femmes enceintes.

Commentaires

kujawa annie | 19/10/2013  

hélicryse Italienne. Pour tes jambes et aussi contre les bleus. Christiane Mangin en utilise régulierement .Acheter de préférence en pharmacie ou boutique bio.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on