Comment laver son chien efficacement ?

 

par hobiniavo |

     
Comment laver son chien efficacement ?

Au cours d’un weekend en plein été, il est possible de laver soi-même son chien. Il existe plusieurs stations de lavage spécialisé, mais le chien se sent mieux quand vous donnez des bons soins pour lui. Voici alors quelques conseils pour laver votre chien.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, commencez le lavage par la tête, la bouche et le cou de votre chien avec un shampooing. Ce geste est nécessaire pour que les puces ne remontent pas jusqu'à sa tête.

2.

Gardez son collier autour du cou pour éviter qu'il se sauve pendant son bain. Appliquez ensuite le savon sur le corps de votre chien et soulevez les pattes pour bien nettoyer son ventre et l’intérieur des pattes.

3.

Versez de l’eau sur le chien et bien rincez pour retirer le savon de son corps. Pour sécher votre chien, couvrez-le et frottez avec une serviette de bain.

Commentaires

chouchou12 | 14/06/2013  

faut-il enlever son collier a puces lors de son bain?

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on