Comment attraper les rats et souris dans votre maison ?

 

par hobiniavo |

     
Comment attraper les rats et souris dans votre maison ?

Vous avez marre des animaux rongeurs comme les rats et les souris dans votre maison. Vous trouvez des crottes partout dans la cuisine, sur le sofa, sur la table et même sur le lit. Vous voulez les débarrasser une bonne fois pour toute. Voici quelques conseils pour vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuilles de laurier.
  • Huile d'eucalyptus.
  • Farine.
  • Plâtre.
  • Trappe à souris.
  • Beurre d'arachide.
  • Plaquette de glue.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, mettez des feuilles de laurier et jetez un peu d'huile d'eucalyptus sur les trajectoires des rats et des souris. Vous verrez qu’ils s'en iront et ne reviendront pas dans votre maison.

2.

Mélangez de la farine et du plâtre dans une soucoupe et à côté, posez une gamelle d'eau. Ils vont sûrement manger ce mélange et après, leur estomac devient dur et ils ne survivront pas.

3.

Sinon, vous pouvez utiliser une trappe à souris avec du beurre d'arachide ou bien une plaquette de glue. Ils ne peuvent y résister donc pas de chance pour s’en fuir.

Commentaires

Agathe10 | 11/11/2016  

On peut s'en débarrasser sans les faire mourir. Soyons humains et pas barbares...

carlotta | 04/11/2015  

Rats des champs rat des villes :-) je vais essayer les feuilles . jusque à présent je n'ai que des souris , une seule fois un rat mais a mon avis c'était un accident , chez moi ce sont des mulots ça ne vit pas en principe en intérieur !!

Des souris oui'' je les prends jusque a présent de la manière suivante et dans les 15 minutes qui suivent ou dans l'heure mais parfois il peut s'avérer que ce ne soit que le lendemain. .

l'aimant de la souris symbolisé par moi :-) est la noisette sèche mais pas desséchée je met ce que l'on nomme des gants de chirurgien , ces gants latex fins et jetables ...pour placer cette noisette sur une tapette car elles détectent par l'odeur humaine la présence d'un danger... La noisette étant placée sur la tapette a l'endroit ou j'ai détecté sa présence je ne tarde pas a la prendre. Les souris des villes par expérience en sont aussi friandes

beatrice2 | 31/05/2013  

Habituer la, a manger dans le même endroit ! puis après 2 à 3 jours, vous mettez le morceau de pain ou fromage dans une nasse au même endroit toujours ! Et la dans la boite Plus d'info sur : comment attraper une souris

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on