Comment aménager un coin de détente dans son jardin ?

 

par chrys27 |

     
Comment aménager un coin de détente dans son jardin ?

Pour transformer son jardin en un endroit accueillant, il faut un côté ombragé, des plantes parfumées, un mobilier confortable et des luminaires. Un point d'eau est un plus tel qu'une fontaine, une piscine ou une cascade.

Étapes de réalisation

1.

Pour être à l'abri des regards indiscrets, il faut une clôture qui peut être un muret de pierre ou une clôture végétale. La construction d'une pergola est idéal pour faire de l'ombre ou alors un treillage ou un auvent. Sur le sol, il est possible de disposer une plage de galets, des lattes de bois ou des grandes dalles de pierre. Les objets d'aujourd'hui se patinent avec le temps et prennent de jolies couleurs naturelles. Pour apporter une note de fraîcheur, un point d'eau est idéal.

2.

Il est possible pour un meilleur confort d'installer du mobilier qui supporte et résiste aux intempéries. Le teck est très utilisé de nos jours pour sa durabilité et son exotisme. Il est aussi possible d'ajouter des poufs, des tabourets de jardin, parasols, balancelles ou banquettes de bois. Avec des luminaires, il est possible de créer des ambiances en utilisant spots, projecteurs ou photophores.

3.

Aujourd'hui, il est possible de créer un atmosphère particulier selon nos envies. A la japonaise avec un jardin aéré comportant un point d'eau et une végétation basse. Avec un point d'eau au centre, des roseaux, une plage de bois ou galets, on obtient un décors aquatiques très sympa. On peut aussi opter pour un décors nature sauvage avec des végétations rappelant ceux de la jungle ou encore exotique. Des objets décoratifs peuvent être ajoutés comme pots lumineux ou des bacs originaux.

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on