Comment être certain qu'un perroquet est en bonne santé ?

 

par emmy1 |

     
Comment être certain qu'un perroquet est en bonne santé ?

Lorsque l'on se rend chez un éleveur pour y acheter un perroquet, ou bien lorsqu'on en élève un pour la première fois, il n'est pas facile de savoir s'il est en bonne santé, car on ne sait pas à quels signes se fier. Voici comment repérer facilement les signes de bonne santé chez le perroquet.

Étapes de réalisation

1.

Sur le plan physique, beaucoup de signes témoignent de la bonne santé du perroquet. Il faut entre autre que ses plumes soient parfaitement propres et lisses. Celles qui entourent son cloaque, donc son anus, ne doivent surtout pas être souillées.

2.

Les yeux et les narines du perroquet ne doivent pas couler, et ses excréments doivent être assez fermes, de couleurs foncées à laquelle se mêle un peu de blanc.

3.

Deux de ses doigts doivent être tournés vers l'avant, alors que les deux autres sont bien tournés vers l'arrière, et les écailles de ses pattes doivent être bien lisses.

4.

Sur le plan comportemental, un perroquet en bonne santé est un perroquet curieux de tout ce qui se passe autour de lui. Il doit avoir le regard bien vif et expressif, doit s'intéresser à ce qui l'entoure. Il doit faire sa toilette, manger et boire normalement, et dormir en équilibre sur une patte.

5.

Un perroquet qui ne mange pas, ne boit pas et ne fait pas de toilette est un perroquet en mauvaise santé, de même qu'un perroquet qui reste prostré dans un coin de sa cage sans bouger et sans émettre le moindre son.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on