Comment entretenir vos ciseaux de coiffure ?

 

par gourmette |

     
Comment entretenir vos ciseaux de coiffure ?

Entretenir des ciseaux de coiffure

Vous vous êtes enfin équipée en ciseaux de coiffeur et souhaitez les entretenir au mieux afin d'allonger leur longévité ? Voici quelques conseils pour les garder en parfait état le plus longtemps possible :

Étapes de réalisation

1. Juste pour les cheveux

Première règle d'or en ce qui concerne les ciseaux de coiffeur : ils sont fait pour couper des cheveux, et rien d'autre ! Empêchez quiconque de s'en approcher pour tout autre utilisation, même le papier.

2. Essuyer les lames

Les produits chimiques utilisés en coiffure, ou tout simplement l'accumulation de cheveux, peuvent boucher le pivot de vos lames. Essuyez les lames avec un chiffon doux, qui ne peluche pas.

Puis glissez une petite goutte d'huile sur l'axe et entre les lames. Ouvrez et fermez vos ciseaux pour que l'huile se répande bien puis essuyez le surplus, toujours avec un chiffon doux.

3. Encrassage prononcé

En cas d'encrassage très prononcé, nettoyez vos ciseaux avec du pétrole, puis essuyez-les bien, et huilez-les avant toute nouvelle utilisation.

4. Réglage

Vos ciseaux ont peut être besoin d'un petit réglage : utilisez un petit tournevis ou une pièce de monnaie pour visser ou dévisser la vis de serrage et régler ainsi la tension. Veillez à ne pas endommager la vis en forçant.

5. Aiguisage

Enfin, si vos ciseaux ont besoin d'être aiguisés, il est préférable de s'adresser à un professionnel : le prix élevé des ciseaux de coiffure ne permet pas de se tromper dans un aiguisage trop peu fiable.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

mila | 02/05/2014  

très bons conseils et très utiles pour moi. Je les essayerai avec mes ciseaux coiffure saki katana qui fonctionnent très bien. coupent doucement et sont professionnels. :D

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on