Comment éviter les cystites (inflammation de la vessie)?

 

par chamac |

     
Comment éviter les cystites (inflammation de la vessie)?

Certaines femmes sont sujettes à des infections urinaires à répétition. Comment faire pour éviter les cystites, sources de douleurs et risquées pour les reins ? Dues à des bactéries qui s’immiscent dans l’urètre et remontent le canal urinaire, les cystites peuvent être dangereuses si elles colonisent l’arbre urinaire (jusqu’aux reins). Quelques petites précautions quotidiennes suffisent pour se mettre à l’abri sans avoir recours au médecin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jus d’airelles (cranberry)
  • Gélules aux airelles (cranberry)
  • Citrons
  • Jus de canneberge

Étapes de réalisation

1.

Première chose à faire, boire beaucoup d’eau (un litre au moins) ou de jus, bouillons et autres thés. Plus on urine souvent, et moins les bactéries peuvent se développer dans la vessie.

2.

Ne vous retenez surtout pas d’aller aux toilettes, ceci est facteur de cystites, tout comme des vêtements trop serrés (strings ou jeans par exemple) et une station assise prolongée.

3.

Aux toilettes, pensez à vous essuyer de l’avant vers l’arrière, pour éviter toute propagation des bactéries du colon, sources de nombreuses infections urinaires.

4.

Régulièrement, faites-vous des jus de citron pressé (de préférable le matin, à jeun). Par son acidité, le citron, en passant dans les urines, diminue le risque de développement des bactéries. L’airelle, ou cranberry, ainsi que la canneberge sont aussi vivement recommandées en préventif comme en curatif. En revanche, les asperges sont à proscrire si vous êtes sujettes aux cystites à répétition.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Buvez beaucoup d'eau

Allez régulièrement aux toilettes

Essuyez-vous de l'avant vers l'arrière

Buvez des jus de citron, airelles et canneberge

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on