Comment récupérer un pull qui a feutré lors d'un lavage à trop haute température ?

 

par emmy1 |

     
Comment récupérer un pull qui a feutré  lors d'un lavage à trop haute température ?

Récupérer un pull feutré

Les accidents de lavage arrivent fréquemment, et après la décoloration, le rétrécissement d'un pull en laine à cause d'un lavage dans une eau trop chaude est l'un des plus fréquents de ces accidents. Voici comment récupérer les mailles d'un pull qui a feutré.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la glycérine

Étapes de réalisation

1.

Dans une bassine ou un lavabo, versez un bon bouchon de glycérine, puis ajoutez de l'eau, et remuez bien afin de répartir la glycérine dans l'eau.

2.

Trempez votre lainage feutré dans le mélange eau/glycérine, et laissez le une trentaine de minutes, de manière à ce que les fibres se relâchent et que la glycérine les assouplissent.

3.

Retirez le pull de l'eau, essorez le doucement, puis rincez le. Essorez le à nouveau, puis faites le sécher, à l'air libre.

4.

Votre lainage devrait avoir retrouvé meilleure allure, et vous pourrez à nouveau le porter.

Commentaires

pate cazal | 27/01/2016  

ravie, mon pull irlandais par malchance est passé à la machine mais grâce à vous il a retrouvé toute sa vigueur irlandaise merci

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on