Comment débuter avec la gymnastique Pilates ?

 

par valtremont |

     
Comment débuter avec la gymnastique Pilates ?

Quelque soit l'âge que vous pouvez avoir vous recherchez une méthode idéale de remise en forme. Vous avez essayé des méthodes trop brusques et au final, vous avez abandonné. La silhouette galbée dont vous rêvez avec un corps ferme et souple peut s'obtenir avec la méthode de Joseph Pilates (1880- 1967).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une tenue de gymnastique
  • - un tapis
  • - un foulard
  • - une balle de tennis
  • - un coussin

Étapes de réalisation

1.

Il a été prouvé que la méthode Pilates vous apporte des résultats en 30 séances :
- une meilleure coordination des mouvements
- de la fermeté
- de la souplesse
- un ventre plat
- des muscles souples
- des articulations plus mobiles
- plus de force
- moins de mal au dos


2.

La gymnastique Pilates est très efficace pour les gens surmenés et les blessures sportives importantes. Elle apporte aussi de la confiance en soi par une meilleure connaissance de son corps. On dit qu'elle est un excellent thérapeute de performance sur scène.

3.

Les règles de bases sont :

- la détente : vous devez être détendu pendant toute la durée de la séance. C'est à dire pas de visage contracté ou d'épaules relevées.
- la concentration : c'est le moment d'oublier vos préoccupations pendant 20 min. et de profiter au maximum de ce temps pour vous.
- la posture : vous devez être en position neutre, c'est à dire le haut de la colonne s'étend vers le haut et votre coccyx s'étire vers le bas. La colonne est neutre et le bassin aussi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous utilisez des accessoires pour faire votre séances prenez les assez solides pour éviter des désagréments.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on