Comment raviver l'éclat du corail ?

 

par emmy1 |

     
Comment raviver l'éclat du corail ?

Le corail peut être présent sur divers objets de décoration ramenés en souvenirs de vacances, ou encore sur des bijoux. On ne sait pas toujours comment nettoyer et raviver du corail, alors voici une astuce toute simple.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l'eau
  • - du sel
  • - de l'eau de mer

Étapes de réalisation

1.

Le corail, à l'état naturel, vit dans l'eau de la mer, donc dans une eau salée. Pour raviver son éclat et le nettoyer tout en le respectant, rien ne vaut donc une eau salée.

2.

Dans un bol ou un saladier, selon la taille de la pièce de corail à raviver, versez de l'eau tiède, puis ajoutez lui un bon volume de sel de mer. Comptez environ une cuillère à soupe pour un grand bol.

3.

Plongez le corail dans cette préparation, et laissez le tremper une dizaine de minute.

4.

L'eau salée va décoller les impuretés crochées sur le corail, et redonner de l'éclat à ses couleurs naturelles.

5.

Si vous viviez près de la mer, vous pouvez aussi y récupérer de l'eau, à condition qu'elle ne soit pas polluée. Filtrez l'eau, de manière à la débarrasser des saletés, puis faites la légèrement tiédir avant d'y plonger le corail.

Commentaires

Patou19 | 19/08/2013  

bonjour,moi aussi après avoir nettoyé mon collier(j'ai ajouté un peu de bicarbonate) des traces blanches sont apparues! est-il fichu??

Patrick6 | 10/02/2013  

mon cœur en corail a blanchi comment faire ? je vous remercie de la réponse

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on