Comment apprendre et aider un enfant à fermer sa fermeture éclair ?

Comment apprendre et aider un enfant à fermer sa fermeture éclair ?

L’apprentissage de l’habillement à un enfant peut s’avérer être une dure épreuve notamment pour les parents qui bien souvent ne savent pas comment s’y prendre. Il existe une astuce simple et efficace pour aider l’enfant à fermer sa fermeture éclair en toute tranquillité.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, fabriquer un petit scoubidou avec votre enfant, laissez-le choisir les couleurs pour bien qu’il se l’approprie et qu’il soit fier de son œuvre.

2.

Ensuite, fixez-le à la fermeture éclair de son blouson puis faites des essais avant de demander à votre enfant de la remonter ou de la descendre.

3.

Une fois le système opérationnel, apprenez le geste à votre enfant, il sera content de pouvoir faire comme les grands. Petit à petit, retirez le scoubidou et apprenez-lui le mouvement sans.

Sur le même thème

emmy1

Comment recycler les jeans troués aux genoux des enfants ?

Les enfants ont cette particularité : ils arrivent à trouer les genoux de leurs jeans et autres pantalons à une vitesse incroyable, alors que le pantalon leur va encore parfaitement et qu’il est du reste en bon état. Ne jetez plus ces pantalons trou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode enfants