Comment conserver ses carottes en terre durant l'hiver ?

 

par emmy1 |

     
Comment conserver ses carottes en terre durant l'hiver ?

Lorsque l'on cultive de nombreuses carottes dans le jardin en été, on finit toujours par en perdre, parce qu'on ne peut pas les récolter et les stocker trop longtemps, puisqu'elles s'abiment. Voici comment faire pour profiter une bonne partie de l'hiver des carottes cultivées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des feuilles mortes
  • - de la tourbe

Étapes de réalisation

1.

A l'arrivée des premières gelées, ne récoltez pas vos carottes encore en terre. Contentez vous de couper leurs fanes, afin de stopper leur développement.

2.

Sarclez parfaitement autour des carottes, puis étalez sur la terre qui les recouvre une épaisse couche de feuilles mortes. Tassez bien.

3.

Au dessus de cette couche de feuilles mortes, étalez une bonne couche de tourbe, que vous pourrez trouver en sacs en jardinerie ou magasin de bricolage, au rayon jardinage.

4.

Le manteau déposé sur les carottes va les protéger parfaitement des rigueurs de l'hiver, et vous pourrez prélever vos légumes lorsque vous en aurez besoin, en ôtant les feuilles et la tourbe au fil des besoins.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on