Comment réaliser une recette facile de pâtes aux câpres ?

 

par sandy64 |

     

Voici une recette tout à fait facile et économique. Elle ne prend que peut de temps à réaliser et est vraiment délicieuse. Cette recette fera plaisir à tous les mordus de pâtes qui aiment les accommoder à toutes les sauces et qui n'ont plus d'idées, à part la sauce tomate et le traditionnel gruyère ! Essayez donc cette recette de pennes aux câpres et dégustez-là avec une salade de tomates fraîches !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un sachet de pâtes pennes,
  • - de l'huile de d'olives,
  • - une bonne quantité de câpres,
  • - un fromage type "Vache qui Rit" ou du Kiri
  • - du basilic,
  • - des tomates
  • - du gruyère rapé

Étapes de réalisation

1.

Faites cuire vos pâtes pennes de façon à les rendre al dente. Inutile de mettre du sel dans l'eau des pâtes. Les câpres les rendraient ensuite trop salées.

2.

Faites chauffer vos câpres dans suffisamment d'huile d'olives.

3.

Pendant ce temps, coupez en dés environ 10 portions de fromage de Kiri ou de Vache qui rit.

4.

Préparez votre salade de tomates dans un plat à part. Assaisonnez votre salade avec de l'huile d'olives et ajoutez de l'estragon, du sel et du poivre.

5.

Egouttez vos pâtes et mettez-les dans un plat de service. Versez ensuite vos câpres chaud dessus. Parsemez avec le fromage en dés auquel vous pourrez ajouter votre gruyère râpé. Ne salez surtout pas ! Terminez la présentation en ajoutant quelques feuilles de basilic.

6.

Régalez-vous !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les pâtes doivent rester al dente.

Mise(s) en garde :

Chauffez suffisamment les câpres mais ne laissez pas l'huile frémir.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on