Comment œuvrer pour avoir un parquet non glissant ?

Comment œuvrer pour avoir un parquet non glissant ?

Les parquets sont bien pratiques et souvent très appréciés car ils sont faciles à nettoyer et donnent un aspect de grandeur à une pièce. Cependant, ils peuvent s’avérer dangereux, notamment pour les enfants qui aiment courir partout sans faire attention à là où ils mettent les pieds.

Étapes de réalisation

1.

Pour faire briller un parquet sans le rendre glissant, il est conseillé de passer uniquement un chiffon dessus sans cire ou autres produits nettoyants.

2.

Bien souvent un coup d’aspirateur suffit ainsi que quelques tours de serpillière en gros car les parquets sont faits pour ne pas être lavés régulièrement.

3.

Enfin, vous pouvez répandre, sur toute la surface du parquet, de la colophane qui le rendra brillant tout en l’empêchant d’être glissant. Les magasins spécialisés de bricolage en possèdent.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on