Comment reboucher des trous laissés par des clous sans enduit ?

 

par emmy1 |

     
Comment reboucher des trous laissés par des clous sans enduit ?

Si vous vous apprêtez à repeindre les murs d'une pièce, et que ceux-ci sont criblés de tout petits trous laissés par des clous, il est inutile de préparer de l'enduit. Du simple dentifrice fera parfaitement l'affaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un tube de pâte de dentifrice
  • - Une petite spatule

Étapes de réalisation

1.

Utilisez de préférence un dentifrice blanc, car une pâte de couleur pourrait laisser des traces lorsque vous repeindrez votre mur, selon la couleur que vous y mettrez.

2.

Dépoussiérez les surfaces à traiter, puis à l'aide de votre spatule, comblez les trous uns à un avec le dentifrice. Lissez bien la surface, comme si vous utilisez un enduit.

3.

Laissez sécher le dentifrice, puis utilisez éventuellement un papier abrasif à grain très fin pour retirer les excédents qui auraient collé aux abords des trous.

4.

Vous voilà avec un mur net, sans trous, prêt à être repeint.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on