Comment éduquer un chiot Border Terrier ?

 

par chrys27 |

     
Comment éduquer un chiot Border Terrier ?

Connaissez-vous le Border Terrier ?

Vous souhaitez acquérir un Border Terrier et vous voulez en savoir plus sur cette race de chien.

Étapes de réalisation

1. Ses caractéristiques

Le Border Terrier est originaire de Grande Bretagne. C'est un chien aux yeux très vifs, il a une petite tête comme celle de la loutre. Sa peau est épaisse avec un poil dur et compact. Sa robe est de couleur rouge, blé, grisonnée et feu ou bleu et feu. Le mâle mesure environ 40 cm pour un poids de 6 à 7 kg et la femelle mesure 36 cm pour un poids de 5 à 6 kg. Son espérance de vie est de 13 ans environ.

2. Caractère et comportement

Ce chien de compagnie est avant tout un chien de chasse et plus particulièrement un chien courant. Ce chien robuste est courageux, très actif, affectueux, joueur, intelligent et peu fugueur. Le Border Terrier possède un caractère affirmé, il est donc nécessaire de lui inculquer une éducation ferme et précoce. Le Border Terrier s'adapte aux personnes âgées. Il aime bien les enfants. Il n'apprécie pas ses congénères du même sexe, ce qui peut le rendre agressif. En revanche, il s'entend bien avec les chevaux qu'il peut suivre sans problème lors d'une balade ou à la chasse. Ce petit chien sportif a besoin d'activités et de longues promenades pour être bien dans sa tête. Il peut s'adapter à la vie d'appartement si celui-ci est sorti plusieurs fois par jours. Cependant, il préfère une maison avec un jardin où il peut se dépenser.

3. Soins et santé

Le Border Terrier ne demande pas d'entretien particulier, simplement un brossage régulier.
Les risques de maladie sont la dysplasie de la hanche et les affections oculaires.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on